Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Rêve
17 janvier 2012

MATIERES & ENTRETIEN

MATIERES

.........................................................................

J'aime faire se rencontrer les différentes matières, couleurs, textures. Je l'ai déjà dit!
Voici quelques échantillons de mes préférées, ou des plus photogéniques...
J'ai tâché de restituer le plus fidèlement les couleurs, les grains. Il se peut qu'il y ait quelques petites différences avec la réalité, selon les écrans....N'hésitez pas à demander des précisions sur les couleurs si besoin...

batiline ameublement suedines t-e-p-verts-

t-e-p-noirs t-e-p-noir-smokes chambre-a-air t-e-p-rouge

Légende

Batiline : trame textile ou fibre de verre, enduite de matière plastique. Utilisée généralement pour le mobilier de jardin. On trouve aussi des sets de table réalisés dans cette matière.

Ameublement : velours ou tissus d'ameublement, la plupart du temps révéresibles, permettent un jeu de couleurs et texture assez large. Ils ont une bonne tenue et une bonne résistance dans le temps.

Suédine : monofribre polyester. J'utilise en majorité la suédine d'ameublement, destinée à la fabrication de canapés, fauteuil, donc très résistante.

T.E.P : Tissu Enduit Plastique. On a l'habitude de dire communément Skai. IL s'agit d'une marque (comme Frigidaire par exemple). Souple ou fin, imprimé ou uni, façonné avec différents aspects de grain, d'imitation, le champ est très vaste...

Chambre à air : Je récupère des chambre à air de vélo, ou deux roues motorisés. Je les intègre à certains montages souvent en bordure.

 


ENTRETIEN

...........................................................................

Je recommande pour le nettoyage de mes créations le nettoyage à sec. Vous pouvez le faire vous-mêmes avec un produit type Essence F (en vente au rayon droguerie des supermarchés). Certaines pièces peuvent être lavables, je le précise le cas échéant. Sur les parties T.E.P., une éponge savonneuse peut-être également utilisée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 932
Publicité